Le Poco F2 Pro montre que Poco commence à tracer sa propre voie sur le marché des smartphones, après avoir été séparé de la société mère Xiaomi au début de 2020. De nombreuses caractéristiques que vous trouverez dans les téléphones Xiaomi sont encore perceptibles dans le poco f2 pro, cependant.

En fait, le Poco F2 Pro est tout ce que nous attendons des fabricants de téléphones chinois alors qu’ils continuent de pousser sur les marchés occidentaux – des niveaux élevés de qualité de construction, des spécifications impressionnantes, un prix compétitif, et au moins une ou deux bizarreries inhabituelles.

POCO F2 PRO AVIS : DESIGN ET ÉCRAN

Le Poco F2 Pro attire immédiatement votre attention avec son écran Super AMOLED lumineux de 6,67 pouces, 1080 x 2400 pixels, avec prise en charge du HDR10+ – les bords sont agréablement minces sur les côtés de l’écran et, bien sûr, l’avantage d’avoir une caméra selfie cachée est que l’écran n’a aucune sorte d’encoche ou de trou de perforation pour un objectif. Qu’il s’agisse de pages Web ou de films, l’écran se démarque vraiment en termes de couleurs et de luminosité, même si le taux de rafraîchissement s’en tient au standard de 60 Hz.

POCO F2 PRO AVIS: APPAREIL PHOTO ET BATTERIE

Rappelez-vous que ce n’est pas seulement le nombre de caméras d’un téléphone qui est important, mais aussi la qualité de ces caméras. Le Poco F2 Pro est équipé d’un quadruple objectif de 64 Mpx en largeur, de 13 Mpx en ultra-largeur, de 5 Mpx en macro et de 2 Mpx pour la détection de la profondeur, ce qui nous place encore une fois en milieu de gamme – il n’y a pas de zoom téléobjectif, par exemple, ni de stabilisation optique de l’image. La caméra pop-up selfie est une affaire standard de 20MP de large.

POCO F2 PRO AVIS : AUTRES SPÉCIFICATIONS ET CARACTÉRISTIQUES

Un domaine où le Poco F2 Pro a effectivement la parité avec les téléphones phares de 2020 est en termes de processeur – le Snapdragon 865 est le meilleur CPU pour les téléphones Android que vous trouverez cette année, si vous ignorez la variante Plus légèrement améliorée. Combiné avec 6 Go de RAM (et 128 Go de stockage) ou 8 Go de RAM (et 256 Go de stockage), cela signifie que le téléphone survole absolument les tâches et les jeux. Notez toutefois qu’il n’y a pas d’emplacement pour carte mémoire permettant d’étendre le stockage intégré.

POCO F2 PRO AVIS: PRIX ET VERDICT

Le Poco F2 Pro haut de gamme, avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, est disponible directement pour 515,90 € au moment de la rédaction de cet article – mais consultez les widgets sur cette page pour connaître les tout derniers prix. Nous pensons que c’est un très bon prix pour ce que vous obtenez, bien que vous puissiez toujours aller plus bas et repartir avec un appareil décent aussi (surtout si vous êtes prêt à aller pour un téléphone qui est sorti depuis un certain temps).

Conclusion

Il faut juste être conscient des limites du combiné avant de l’acheter – l’écran n’offre pas un taux de rafraîchissement super rapide, il n’y a pas de chargement sans fil ou d’étanchéité, et le logiciel est loin d’être le meilleur disponible en ce moment. Compte tenu du prix auquel le Poco F2 Pro est disponible, nous dirions que c’est une très bonne affaire dans l’ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici