Le tragus piercing délicieusement délicat est un grand succès parmi tous les groupes d’âge. Ce piercing plaît aux personnes de tout type. Des filles glamour aux filles punk rock en passant par les femmes professionnelles. Si vous êtes un homme; ne vous sentez pas exclu. Vous l’avez vu sur d’autres personnes et admiré sa beauté. Voudriez-vous obtenir ce piercing vous-même ?

Obtenir un tragus piercing nécessite un engagement. La meilleure façon de prendre une décision est de peser le pour et le contre. Nous avons énuméré dans ce guide les avantages et inconvénients du tragus piercing pour vous. Nous esperons vous aider à prendre la décision de faire percer votre tragus.

Qu’est-ce que le tragus piercing ?

Un piercing tragus est un piercing horizontal à travers la partie cartilagineuse à l’entrée du conduit auditif de l’oreillette. Il est médicalement connu sous le nom de tragus. Comme particularité, le piercing peut également être percé verticalement à travers le tragus.

Cette variante est un peu plus rare et plus sujette aux complications. Un tragus piercing classique se porte généralement avec un anneau de fermeture boule. Il peut être porté également avec un anneau comportant une petite boule; ou un labret pin , ou une simple tige avec une boule au bout.

Un piercing à travers le cartilage à l’opposé du tragus est appelé piercing anti-tragus. Le petit morceau de cartilage se trouve directement au-dessus du lobe de l’oreille. Pour des raisons anatomiques; un piercing anti-tragus n’est pas possible pour tout le monde.

Avantages et inconvénients

Il est important que nous passons en revue pour vous tous les principaux aspects positifs et négatifs du tragus piercing.

Avantages

Voici ci-dessous quelques avantages du tragus piercing

  •  ça a l’air cool.
  • Il existe un vaste choix de bijoux.
  • Le tragus piercing peut convenir à n’importe qui.
  • Plus unique que les autres perçages d’oreilles tels que le lobe et l’hélice.
  • Facile à cacher derrière un chapeau ou des cheveux longs.
  • Un tragus piercing est accepté dans de nombreux lieux de travail.

Les inconvénients

Le tragus piercing a aussi certains inconvénients.

  • Il peut être douloureux pour certains, plus que le lobe.
  • Les écouteurs peuvent être inconfortables à porter. Vous devrez peut-être retirer les bijoux.
  • Il prend jusqu’à 8 semaines pour guérir.
  • Vous seriez sujette aux infections en raison du fait que le cérumen se colle aux bijoux. Cela peut conduire à une perte d’audition ou à une défiguration de l’oreille.

Prenez votre temps pour prendre la décision d’aller faire le tragus piercing. Ne vous précipitez pas au studio de piercing parce que votre meilleur ami ou votre célébrité préférée s’est fait percer le tragus.

Tragus piercing : quelle est la gravité de la douleur ?

Semblable à l’anti-tragus; le tragus a également un muscle qui traverse la zone à percer. Si cela est touché, ça peut être très douloureux et peut même retarder la guérison. Puisque chaque personne ressent la douleur différemment; il est difficile de donner ici des informations précises.

Les déclarations des personnes concernées vont de “à peine” à “énorme”. Vous pouvez être réconforté par le fait que les coups-de-poing et les coups de couteau sont très rapides; la douleur devrait donc être de courte durée. Si vous vous sentez très vulnérable; vous pouvez aussi demander à votre spécialiste du piercing d’insensibiliser la zone localement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici