Pour les trentenaires, ils savent bien ce que signifie avoir un téléphone de marque Nokia. Et encore, c’est un Nokia 3310. Il symbolise la communication de cette génération, à l’époque où le smartphone n’était même pas encore en cours d’apparition. La licence Nokia a été rachetée par le groupe HMD Global, et ce dernier a lancé un nouveau modèle de 3310 après son retrait du marché depuis quelques années. Ici, les détails sur cette nouvelle version du Nokia 3310 !

C’est quoi un Nokia 3310 ?

Nokia 3310 est l’un des téléphones les plus vendus au monde depuis l’an 2000 jusqu’à ce qu’il s’est retiré progressivement du marché. C’est un téléphone compact, monochrome qui pèse 133 grammes, de forme rectangulaire aux extrémités légèrement arrondies. C’est un petit téléphone emblématique marquant le début des années 2000, qui tient dans la paume de la main. C’est la légende même de la grande époque, le téléphone indestructible. En 2017, le groupe HMD Global a voulu faire renaître et relancer la marque Nokia. Il a joué sur la nostalgie autour du Nokia 3310 pour faire face à l’émergence du smartphone. En tant que nouveauté dans le secteur de la téléphonie mobile, le Nokia 3310 nouvelle génération doit faire des différences exceptionnelles par rapport à sa précédente version. Si Nokia 3310 de l’an 2000 a été extrêmement populaire à l’époque, l’est-il encore aujourd’hui ?

La nouvelle version du mythique téléphone de Nokia 3310 ?

Le Nokia 3310 Édition 2017 reste un téléphone basique, mais il possède quelques différences par rapport à l’ancienne version :

Fonctions

La nouvelle édition de nokia 3310 a gagné en légèreté. L’écran s’est agrandi et il est en couleur, mais non   tactile, donc un clavier physique. Son design est plus actuel en étant plus fin, mais il ressemble en général à sa version originale. En outre, il est muni d’une prise jack et d’un emplacement microSD. Il permet de naviguer sur Internet et de faire un partage via Bluetooth. Snake II, le jeu favori des utilisateurs de Nokia, peut être joué avec une version modernisée. Populaire pour les SMS, le Nokia 3310 d’aujourd’hui permet aussi d’envoyer des longs messages, double du standard, et égal à celui d’un smartphone.

Autonomie et robustesse

Comme tout autre téléphone, le Nokia 3310 édition 2017 permet d’écouter de la musique et de la radio, il possède une autonomie de 22 heures en mode communication. Si on le met en mode veille, sa batterie est autonome pendant environ une quinzaine de jours. Pour une recharge complète, il faut compter 2 heures 45 minutes. Reconnu par sa robustesse légendaire, le Nokia 3310 modernisé a gardé ce caractère, même après de nombreuses chutes. Effectivement, il est toujours plus solide et plus robuste qu’un smartphone.

Les inconvénients avec ce téléphone de marque

Même si les smartphones occupent une place importante sur le marché actuel, les téléphones basiques y restent toujours et ne vont pas encore s’éteindre pour le moment. Toutefois, le Nokia 3310 modernisé est :

  • plus cher que la concurrence,
  • en plastique brillant respirant la fragilité
  • disponible avec une connexion seulement 2G
  • en mode saisie T9

non adapté pour une bonne résolution photographique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici