Home mode de vie Comment choisir un thème et une robe de mariée pour son mariage ?

Comment choisir un thème et une robe de mariée pour son mariage ?

by Auriane

Ça y est, votre prince vous a passé la bague au doigt. Maintenant que la date est fixée, course aux préparatifs qui ne seront certainement pas une partie de plaisir. Le mot d’ordre ? Le calme et la sérénité. Ne sautez pas les étapes, et sachez vous organiser le plus possible. Le choix du thème fait partie des étapes les plus cruciales dans la préparation d’un mariage. Focus.

Pourquoi choisir un thème ?

Cette question est certainement posée par de nombreuses personnes. Pourquoi choisir un thème, quand on peut faire simple ? Nous n’allons quand même pas imposer tout ça aux invités etc. Toutefois, le thème a de nombreuses significations, et est important pour un beau mariage réussi. En fait, c’est un peu comme une ligne directrice qui va guider tout le préparatif du mariage. Il reflète également le goût des mariés, pour ne pas dire la mariée, car habituellement, c’est elle qui détermine ce choix crucial. Ainsi, toute la décoration, les tenues, même la déco du gâteau seront en harmonie avec le thème. Les robes des demoiselles d’honneur également, et même les tenues des invités. Le choix d’un thème précis rendra votre mariage très original. Si vous choisissez par exemple le thème de princesse pour votre mariage, vous allez bien sûr opter pour une robe de mariée princesse.

Choisir le thème selon vos goûts et passions

De nombreux mariés choisissent leur thème en fonction de leurs passions ou au moins de celle de l’un d’entre eux. Des passionnés de jardinage opteront par exemple pour un thème champêtre, et des déco fleuries, tandis que ceux qui adorent l’espace opteront pour des noms de table du système solaire. Tout dépend de ce que vous aimez. Le choix de thème de cette manière révèlera aussi vos personnalités aux invités.  Cela leur permettra de mieux vous connaître.

Choisir un thème en fonction des tendances actuelles

Les événements tels le mariage ont aussi leur propre tendance, tout comme la mode et les autres domaines. Vous pouvez vous en inspirer si vous ne savez pas quel thème choisir. L’année 2021, par exemple a été marquée par le thème bohème et vintage. Ce sont des thèmes très originaux que l’on peut adopter sans souci. Cependant, sachez que vous n’êtes pas obligé d’être très strict par rapport à cela. Laissez aussi parler votre imagination, pour que votre fête soit originale, et vous ressemble.

Choisir un thème et une robe de mariée en fonction de la saison

La saison est aussi très importante, surtout par rapport à la décoration de votre mariage. Lorsque vous aurez choisi la date, pensez à vérifier quel temps il fera, quels seront les fleurs et les fruits de saison. En fait, tout cela aura un impact au choix de votre bouquet de fleur par exemple et de la couleur de votre thème en général. Ne laissez rien au hasard. Car un seul faux pas pourra nuire à votre organisation. Soyez minutieux, mais flexible en même temps. Prenez du recul de temps à autre pour voir plus clair dans ce que vous faites pour avoir un mariage réussi.

You may also like

Leave a Comment